A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On ne présente plus Jacques Ancet. Grand poète, traducteur exceptionnel, il occupe une place prépondérante dans la littérature et la poésie de notre temps. Avec Le ciel sur la vitre, qu'accompagnent des oeuvres de Guy Calamusa », il invite son lecteur à renouer avec une lumière qui pouvait paraître éteinte ou captive d'un cri, aveugle, muette « comme cette parole qui se cherche sans se trouver ». Le vent se lève alors. C'est l'hiver ou le printemps. Des pétales de neige tombent sur les toits et des oiseaux, immobiles au-dessus des terres, semblent depuis des jours crucifiés à un peu de clarté. La suite sera donc « Hors-limites ». Genèse, encore, givre ou soleil, ombre toujours requise par celui qui, justement, « travaille pour les oiseaux ». Jacques Ancet s'en acquitte avec la grâce et la justesse qui ne sont qu'à lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...