A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'histoire commence par la découverte des corps sans vie d'un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l'homme remonte à plus d'un an, celle du chien à trois mois à peine.
Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L'homme, qui n'a plus rien, part sur les routes, accompagné dans ce qui sera son dernier voyage par son seul et unique ami, le chien.
Un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu'à leur déchéance finale. Il se remémore du même coup sa propre histoire avec le chien de son enfance.
L'histoire commence par la découverte des corps sans vie d'un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l'homme remonte à plus d'un an, celle du chien à trois mois à peine.
Le récit n'est finalement pas si triste, malgré sa fin irrémédiable (l'homme est malade - incurable - et souffre jusqu'au bout). C'est d'ailleurs de là qu'il tire toute sa puissance...
On y decouvre la relation intense d'un chien pour son maître et d'un maître pour son chien. L'amour sans retour, gratuit et irréfléchi, dévoué et sans limite.
Le fait d'accéder aux émotions du chien Happy, verbalisées dans les philactères avec sa petite papatte, et d'y reconnaître de suite des traits de caractère de nos propres toutous ne peut clairement pas laisser indifférent.
Cette histoire, qui peut s’avérer banale à première vue en lisant le résumé, ne pourra pas vous laisser indifférent.
J’ai eu un coup de cœur pour ce superbe roman graphique qui nous raconte le lien fort qui unit un maître et son chien Happy.
L’atout principal de ce livre est la narration et le fait de connaître le point de vue du chien. Grâce à cela, on ne peut qu’être touché par cette relation entre ces deux personnages.
Les dessins sont bien travaillées, typiques du genre manga et le sens de lecture est japonais.
Même si j’ai préféré la première partie du récit, j’ai également beaucoup apprécié la seconde avec l’assistant social qui cherche à retrouver l’identité des corps découverts dans la voiture et à connaître leur histoire.
Je ne connaissais pas du tout l’auteur et c’est donc une belle découverte. J’ai appris qu’il y avait une suite des aventures de Happy qui s’appelle Enfances sorti en 2014 aux éditions Sarbacane également et je vais m’empresser de l’emprunter.
Une lecture qui m’a transportée grâce à une histoire forte et attendrissante.
https://mesechappeeslivresques.wordpress.com/
Une belle histoire mais côté dessins je l'ai trouvé assez simpliste, ou bien c'est moi qui n'aime pas ce style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...