Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un carnet abandonné grand ouvert sur la table d'Anna, tout juste partie, retient l'attention de Gaël : Elle a dû l'oublier ?
Téléphone en main pour la prévenir, il s'approche du carnet, y jette un coup d'oeil, un titre interpellateur : « Mon amour volage » éveille en lui une curiosité soupçonneuse. Troublé, il s'aventure dans une indiscrète lecture.
Les passions de sa bien-aimée : art, nature, mari, enfants, défilent sous son regard incrédule, dans une écriture griffonnée, raturée, difficile à déchiffrer.
Déconcerté, attristé, la vue et le coeur brouillé, il relève la tête et découvre sur le mur au-dessus de la table, une grande toile qu'il n'avait pas remarquée, figurant le paysage romantique où Anna et lui s'étaient aimés, au bord du ruisseau aux éphémères. L'oeuvre chantait tout l'amour qu'elle lui vouait.
Lui aveuglé de jalousie, n'avait vu que le carnet, un simple recueil de : notes, récits, listes, destinés, il l'apprit plus tard, à la préparation de son nouveau roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile