A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les pratiques du monde judiciaire et la machine à broyer de la justice française sont passées en revue par l'auteur qui, non seulement, condamne avec une pointe de dérision, l'incohérence des administrateurs du système, mais apporte aussi un certain éclairage à l'endroit des futurs justiciables. Il fallait bien que quelqu'un mette bas les masques. La justice des hommes libres n'est pas une science infuse. Un bel outil, certes, mais truffé d'incohérences issues d'erreurs et d'incompétences humaines. À travers un carnet de voyage au coeur des salles des « Pas Perdus », ces remarques et réflexions se veulent surtout être la feuille de route de la justice de demain qui, hier comme aujourd'hui encore, a perdu le nord. Décidé à démystifier ce Carnaval des corbeaux, ces « maestros de l'erreur en habit d'arlequin », l'auteur signe avec brio une chronique amère du petit monde des prétoires. Intelligente dans son fond et élégante dans sa forme, cette dénonciation du manège désenchanté de la justice se révèle aussi mordante qu'instructive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...