Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Sicile a la Mafia, Naples a la Camorra qui, de folklorique autrefois, est devenue tentaculaire dans les années 70. L'artisan du changement : Raffaele Cutolo, fils de paysans, emprisonné très jeune pour avoir tué un homme au cours d'une dispute. Derrière les barreaux, jour après jour, il met la main sur la contrebande, le racket le trafic de drogue... Et l'imagination populaire fait de lui un nouveau Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Le boss dicte sa loi, et même Cosa Nostra s'allie avec lui. Aussi captivant que Le Parrain, mais écrit à la première personne, de l'intérieur même de la «conscience» de Cutolo, à partir de son témoignage Le Camorriste raconte ses crimes, ses trafics, ses amours, ses faiblesses, et les dessous de l'enlèvement du député démocrate-chrétien de Naples qui vit Cutolo être l'intermédiaire entre l'État et les Brigades rouges. Une histoire vraie qui est un grand roman d'action. L'auteur, Giuseppe Marrazzo, journaliste italien célèbre par ses enquêtes retentissantes sur le crime organisé, est mort d'une crise cardiaque le soir de la présentation du livre à Rome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !