"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage hors des sentiers battus au coeur d'un pays fascinant qui échappe aux touristes pressés.
Peu de temps après les attentats qui ont endeuillé Londres en juillet 2005, l'auteur de L'Apprenti-sorcier, Tahir Shah, est détenu au secret dans une geôle pakistanaise. On le soupçonne d'être un espion à la solde d'Al-Qaida. Ce qui le soutient durant cette épreuve terrifiante, ce sont les histoires que son père lui racontait enfant. Dès son retour au Maroc, sa patrie d'adoption, il s'embarque dans une aventure digne des Mille et Une Nuits, et part à la recherche des contes et conteurs qui nourrissent depuis des siècles ce pays ancien et débordant de vitalité.
Déambulant dans les médinas de Fès et de Marrakech, traversant les sables du Sahara et goûtant à l'hospitalité des Marocains les plus humbles, il recueille un trésor d'histoires traditionnelles racontées par une série de personnages hauts en couleur : un vieux cordonnier, un chirurgien à la retraite, un policier, un homme qui soigne les malades mentaux avec des contes, etc. Au passage, Tahir Shah nous raconte aussi les histoires que son père, Idries Shah, lui a transmises et qu'il se sent tenu de transmettre à son tour à ses propres enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !