"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman raconte l'histoire de Léa et Simon, devenus amants, et à qui l'on a caché leur consanguinité. Il y a Sacha Steiner, le Juif disparu, abandonné dans une lugubre sépulture après avoir été assassiné et qui demande à l'auteur ce qu'il fait là. Il y a le patriarche Gensac, qui règne sur la Commanderie des Templiers, dressé comme un chêne millénaire qui s'effondre, vaincu par un roseau. Il y a Simon, le fils caché de Sacha et de Camille Gensac qui s'interroge : quel homme était mon père ? Lâche ou victime sacrificielle ? Il y a Léa qui se demande qui est Simon : son frère ou son amant ? Des êtres pris dans les tourments de la folie ordinaire de leur époque. Destins croisés sur lesquels ils n'ont aucune prise. Ils sont les marionnettes d'un théâtre de l'absurde. Le bal des marionnettes est une ode à l'amour et une évocation de la nécessité pour certains de connaître leurs origines pour ne plus être des atomes perdus dans le labyrinthe sidéral de leurs incertitudes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !