"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le baiser libellule est l'histoire d'un amour interdit dans une maison de retraite pour personnes âgées.
À travers ce roman plein de tendresse et d'émotion, racontant l'amour qui unit Adrien le résident et Irène l'infirmière, l'auteur montre que le désir n'a pas d'âge et que l'amour peut bousculer les barrières et dépasser le temps. La relation qui unit ces deux personnages est un véritable plaidoyer pour la liberté.
L'histoire de ces deux amants nous fait découvrir de l'intérieur l'univers confiné des maisons de retraite. L'auteur y décrit avec force détails le quotidien de ces lieux trop méconnus. Il revendique davantage d'humanité dans ces institutions où la technique et l'efficacité sont devenues la règle.
Ce livre est dérangeant sans être volontairement provocateur. Il démontre ainsi combien la tendresse est subversive. Il confronte le lecteur à son rapport ambigu et angoissé à la vieillesse, présentant des personnages plein d'humour et de désir, décomplexés et amoureux de la vie. Ce faisant, il brise les clichés et propose une vision apaisée et sensuelle du grand âge, loin des stéréotypes et du désespoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !