"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Layachi a une fille unique. Elle ne veut pas travailler dans les champs, ni à la bergerie. Elle ne souhaite pas vivre comme sa mère et les femmes du Douar. Elle désire s'instruire. Son père accepte. Elle a une amie d'enfance Khadija qui a treize ans, et qui décède lors de sa nuit de noces. Que lui est-il arrivé ? Laya n'oubliera jamais son amie, ni l'histoire du mariage forcé des petites filles. Elle va mener un combat difficile, celui de devenir médecin.
Elle rêve de connaissances, cette lumière qui ouvre la voie de la liberté et du droit humain. Elle rêve de marcher sur les chemins fleuris, et de rencontrer l'homme de sa vie. Laya va devenir Présidente de l'Association contre le mariage précoce des petites filles. Elle va rencontrer trois hommes qui vont marquer son destin. L'histoire se profile à travers la campagne, la ville de Paris et enfin, celle de Casablanca.
Ce récit humain, plein d'intrigues, de drames psychologiques va différer entre tous les personnages du roman... ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !