Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Latex

Couverture du livre « Latex » de Laurent Schweizer aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020967952
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Une nuit, j'avais aperçu Philip présenter à Yasmine le plus sophistiqué des fusils-mitrailleurs de l'armée israélienne. Nerveusement, faisant des gestes qui paraissaient lui échapper, l'homme d'affaires lui parlait d'actions dans l'espace, de ce qu'il voulait réaliser dans les infinies... Voir plus

"Une nuit, j'avais aperçu Philip présenter à Yasmine le plus sophistiqué des fusils-mitrailleurs de l'armée israélienne. Nerveusement, faisant des gestes qui paraissaient lui échapper, l'homme d'affaires lui parlait d'actions dans l'espace, de ce qu'il voulait réaliser dans les infinies ramifications de ses intérêts en éliminant tel ou tel ennemi. En tirant sur les cibles, les cercles rouges, bougeant devant eux, il criait que l'ennemi était un luxe, il parlait de vascularisation de la tristesse dans le c'ur de ses ennemis. Il voulait les pulvériser." Véritable thriller, politico-sexuel, situé en Angleterre et en Russie, Latex raconte le meurtre de Philip Kidman, homme d'affaires monégasque, adinistrateur de casinos. On soupçonne sa maîtresse : une séance de sado-masochisme serait allée trop loin. L'histoire a pour narrateur un enquêteur privé, qui se trouve mêlé à la vie des protagonistes, en devenant l'amant d'une call girl qui travaille pour la mafia russe. Une vidéo fait naître ses doutes sur sa maîtresse, sur les circonstances du crime, ses conséquences et ses enjeux internationaux. Ce texte très violent, très réaliste, manifeste en même temps une grande poésie, par la précision et la cruauté du regard de l'écrivain qui décrit froidement les scènes sexuelles où le voyeurisme et l'ivresse de la drogue ont une part importante.

Donner votre avis