"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de minipolars.
Bernard Werber nous offre avec L'Arbre des possibles des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à bien gouverner leurs troupeaux d'humains, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ont l'esprit limité pour ne compter que jusqu'à vingt, où l'on part en vacances au xviie siècle après s'être fait vacciner contre la peste.
Les hypothèses scientifiques les plus extraordinaires sur la conscience des végétaux, les probabilités de futurs de l'humanité ou les voyages spatiaux côtoient les théories philosophiques les plus amusantes. Foisonnant d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'oeuvre de l'auteur des Fourmis et de L'Empire des anges.
Ce recueil de nouvelles est surprenant. À l’instar d’une science-fiction inspirée en droite ligne d’Orwell (1984) et de Bradbury (chroniques martiennes), Bernard Werber distille utopie, dystopie, conte fantastique. Mêlant les voyages dans le temps et les extra-terrestres, il nous donne à voir notre humanité à une autre échelle, égratignant avec humour, ironie et sarcasme notre égo et nos prétentions.
Les aventures loufoques, les projets délirants se succèdent et ne se ressemblent pas. L’auteur prend un malin plaisir à relever les travers de la société qu’il pousse à leur extrême pour en faire ressortir l’absurdité. Placées dans un futur souvent indéterminé, racontées de manière naturelle et crédible, les histoires découvrent une critique souvent acerbe de nos défauts dans un contexte qui ne nous parait ni impossible ni exagéré. L’imagination débordante de l’auteur se débride avec un plaisir non caché dans ces nouvelles au goût acidulé. Humains trop (ou pas assez) humains, la loupe de Bernard Werber n’écarte personne.
anne.vacquant.free.fr/av/
L'imagination débordante de Werber nous plonge dans toutes ces petites histoires drôles et décalées. Un bonheur!
Comme d'habitude des nouvelles de Werber que l'on adore, un livre trop court on en redemande.
Du bon Werber, avec des nouvelles sympathiques. Encore un livre qui se dévore sans s'en rendre compte.
J'ai lu très peu de Werber, mais j'aime son style et son univers
intéressant, très divers
encore un werber que j'ai beaucoup apprécié
Excellent! Werber est très bon...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !