"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1944, Marion Varnel, mère de deux enfants, décide de quitter Paris pour venir s'installer chez son père, Florentin, dans un petit village de Franche-Comté. Elle y rencontre Denise, qui deviendra sa confidente, mais aussi les Bernacieux, un couple de voisins incestueux, qui l'épient et la jalousent.
Un soir de veillée, Florentin raconte l'histoire de Berthe de Joux qui, au XIIe siècle, trompa son mari parti guerroyer. De retour, le mari fit pendre l'amant et mura sa compagne dans une pièce dont l'unique meurtrière donnait sur le pendu.
Suite à cette veillée, Denise est assassinée. Marion soupçonne les Bernacieux, sans pour autant disposer de la moindre preuve. Le village est plongé dans un climat de guerre. Les Vigneron hébergent le beau capitaine Gilbert Morgan, dont Marion tombe amoureuse.
Un soir, les Bernacieux assomment les galants. Quand Marion se réveille, elle se retrouve ligotée dans une masure. Son champ de vision est réduit à un spectacle atroce : le capitaine Morgan, se balançant au bout d'une branche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !