"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d'un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l'insistance d'un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au coeur de l'Himalaya jusqu'à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d'altitude.
A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la personne qu'il a nié être, c'est-à-dire lui-même. Prétentions, faussetés, confusions et contrevérités s'effondrent alors qu'Arjun est contraint d'affronter le désordre qu'il a créé dans sa vie. Ce qui a commencé comme une occasion d'échapper à la réalité, s'avère être l'opportunité pour Arjun d'échapper à la spirale décroissante de sa propre misère spirituelle.
Ce roman initiatique écrit avec une plume légère et souvent drôle vous aidera à trouver votre appel, votre voix et, qui sait même, votre vrai moi. Dans sa préface, Priya Kumar nous livre ceci : « Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre coeur ; peu importe à quel point cela peut sembler douloureux de vous y confronter. Le projecteur est braqué sur vous maintenant. Le monde entier attend votre part de bonté, votre contribution et votre magie. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. »
Arjun est au bout de sa vie : sentimentale, familiale, professionnelle et un accident et une rencontre avec un saddhu font orienter sa vie.
Cette fable nous transporte au pays des saddhus, pour un voyage dans les montagnes sacrées et surtout un voyage intérieur.
Le mystérieux porteur Chandu l'accompagne au cours de son périple physique et spirituel. Car c'est bien d'un retour sur soi, de la recherche de son âme dont il est question. Sous des aspects parfois conte des mille et une nuits , Arjun comprend des préceptes et nous donne des pistes pour retrouver son vrai moi.
Un livre qui lance des pistes spirituelles sous l'aspect de parabole : le saddhu parle en paraboles, l'ouvrage finalement en est une , celle du retour à son moi.
Pour apprécier sa lecture, il faut aimer comme moi les histoires qui viennent de l'Inde (c'est le nom de l'auteur qui m'a dans un premier temps attirée) ou s'intéresser à une forme de spiritualité , ou chercher à se retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !