Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'appel de la rivière

Couverture du livre « L'appel de la rivière » de Bjornstad-K aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709630528
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le jeune Aksel Vinding peine à accepter la perte de son grand amour, Anja Skoog. Après la mort de celle-ci, il doute de sa carrière de pianiste, de la musique sur laquelle il a tout misé, et se demande s'il a fait le bon choix. Prix aux fers de cette situation, il initie parallèlement une... Voir plus

Le jeune Aksel Vinding peine à accepter la perte de son grand amour, Anja Skoog. Après la mort de celle-ci, il doute de sa carrière de pianiste, de la musique sur laquelle il a tout misé, et se demande s'il a fait le bon choix. Prix aux fers de cette situation, il initie parallèlement une relation avec Marianne Skoog, la mère d'Anja, sans savoir si c'est au fond de la fille décédée qu'il ne parvient pas à se détacher.
Publié en Norvège en 2007, L'appel de la Rivière est la suite indépendante de La Société des Jeunes Pianistes, traduit en français en 2006 et couronné du Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2008.
C'est un roman d'amour dans lequel le lecteur suit l'attachement et les sentiments d'un jeune homme pour une femme plus âgée que lui, ainsi qu'un roman sur les choix existentiels et les dilemmes moraux. C'est également un récit sur la place de l'art dans nos vies, sur le combat mené par certains pour devenir visibles, tant dans la vie des autres que dans leur propre vie. C'est enfin un roman sur la passion, le deuil et le chagrin.

Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ketil BORNSTAD est lui-même pianiste et cela s’écoute dans le rythme de ses phrases. Le piano, la musique sont omniprésents et ensemble forment un personnage essentiel de ce livre. Il nous a concocté un magnifique roman d’amour dense, a sur créer une « ambiance » ce qui fait que l’on ne peut...
    Voir plus

    Ketil BORNSTAD est lui-même pianiste et cela s’écoute dans le rythme de ses phrases. Le piano, la musique sont omniprésents et ensemble forment un personnage essentiel de ce livre. Il nous a concocté un magnifique roman d’amour dense, a sur créer une « ambiance » ce qui fait que l’on ne peut lâcher le livre sans qu’il vous pénètre.
    J’ai aimé cette bataille que livre Askel entre l’ascétisme demandé par Selma et la passion fougueuse qui l’unit à Marianne, Cette bataille entre le présent et le souvenir, le deuil et la renaissance.
    Vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre qui est le 2ème opus d’une trilogie. Le fait de n’avoir pas lu le premier n’a gêné en rien la compréhension de l’appel de la rivière. Cette critique, je la fais en écoutant la symphonie n° 5 de Mahler

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com