Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un appel au secours glissé dans une veste achetée aux Puces et voilà une nouvelle mission pour Langelot en Floride: retrouver et ramener en France deux spécialistes en armes biologiques. Considérés comme traîtres à leur pays, ils se cachent depuis plusieurs années à Miami, la ville des riches et belles demeures mais aussi des termites à éliminer... Ill. de Laurent Bidot.
Ce 20ème tome des aventures de Langelot en est encore un que j'ai bien aimé. Langelot était déjà allé aux USA mais en Floride c'est nouveau. Il fait doit toujours faire preuve de toute son astuce et sa vivacité d'esprit pour progresser dans sa mission.
Il y a certes des petits points faibles dans ce scénario, comme l'énorme hasard qui fait que non seulement, un message d'intérêt national caché dans la doublure d'un vêtements d'occasion soit retrouvé. Mais en plus, directement par un agent des services secrets ! Ou encore l'enlèvement du nommé Chapuzeau, à la fois trop facile et trop confus.
Mais il y a surtout d'excellents moments au premier rang desquels la rencontre de Pierrot la marmite, très bon personnage qui paiera malheureusement de sa personne mais avec qui Langelot fera un merveilleux duo. Ce qui est assez nouveau pour Langelot qui a l'habitude de travailler en solo.
On a aussi une nouvelle fois affaire à l'organisation criminelle Sphinx en la personne de l'adipeux Sidney la gélatine, déjà rencontré dans une aventure précédente, et que pour notre plus grand plaisir, Langelot n'hésite pas à affronter directement et à rouler comme un bleu.
Et pour ne rien gâcher on a droit à une courageuse et étonnante Langelot-girl en bonus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"