"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Angleterre, 17ème siècle.
En pleine tempête, alors que la guerre civile fait rage, la jeune veuve Elizabeth Walters découvre un homme presque inconscient sur le seuil de sa modeste maison. Ses vêtements ne laissent aucun doute sur son appartenance : c'est un soldat, un ennemi de surcroît. En portant secours à cet inconnu, Elisabeth se mettrait en danger, elle ainsi que ceux qui partagent son foyer. Mais ses hésitations volent en éclat lorsqu'elle découvre le visage du jeune homme : ce regard intense, ces traits séduisants ne sont autres que ceux de William de Veres, son ami d'enfance et unique amour. Celui qui, alors qu'ils n'étaient que des adolescents, lui avait promis de toujours veiller sur elle ! Bouleversée, Elizabeth décide de lui venir en aide, au risque de se voir accuser de trahison. Une décision qui va complètement bouleverser son existence- et la conduire jusqu'à Londres, à la cour du Roi.
A propos de l'auteur :
Les romans de Judith James sont le reflet de sa passion pour l'Histoire, qu'elle met en scène à travers des personnages complexes et attachants. Dans L'ange du passé, elle s'intéresse plus particulièrement au sulfureux comte de Rochester, dont la vie trépidante a inspiré de nombreux auteurs. L'ange du passé est le premier roman de Judith James à être publié dans la collection Best-Sellers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !