"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Francine est la femme de l'ombre. Pudique, discrète, cette ancienne championne de ski n'ignore rien lorsqu'elle l'épouse, de la renommée, du succès et des frasques amoureuses de Sacha Distel. Elle s'unit à l'homme qu'elle aime, triomphant des critiques familiales, des jaloux qui ne parient pas un sou sur l'avenir du couple, de ses propres doutes et inquiétudes. Plus de quarante ans, ont passé et Francine ne regrette rien. Elle nous confie, avec émotion et sincérité, les plus beaux souvenirs de son amour - fait de respect, d'admiration, de liberté et d'une compréhension immédiate de l'autre - et les moments de souffrance où il lui a fallu déployer des trésors de courage et de pardon. Chaque trahison de Sacha, chaque scandale comme celui qui suivit l'accident de Sacha et d'une actrice, et la maladie qui s'acharne contre le chanteur, manquent de tout détruire.
A une époque si prompte aux changements, aux séparations, à la moindre contrariété, à l'égoïsme, Francine Distel nous offre une précieuse leçon faite de bon sens et de sages conseils : « Toutes les histoires d'amour qui durent se ressemblent. D'abord par l'amour qui leur donne vie, puis par toutes les ressources insoupçonnées qu'il faut trouver en soi pour dépasser la tentation du découragement, pour que l'amour ait le fin mot comme il eut le premier » .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !