"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aimer est pure folie, en parler est complètement insensé. Qu'est-ce donc que l'amour ? Mille chimères ? Un caprice de quelques jours, un serment éternel, une liaison sans attachement, un sentiment sans estime, une estime sans sentiment, des simagrées de sigisbée, une froide habitude, une fantaisie romanesque, une folie pour toute une vie, un goût envoûtant suivi inopinément d'un prompt dégoût.
Les chemins de l'amour varient selon le profi l psychologique des amants. Qu'ils soient sentimental, travailleur, idéaliste, ludique, rêveur ou entreprenant, ils écrivent certes la même histoire, mais chacun dans un style différent.
Définir l'amour et ses différentes formes : tel est le défi improbable que s'est lancé Jean-Paul Donckèle, en s'attachant à sonder divers profi ls de l'âme amoureuse. Pétrie de références littéraires, oscillant entre essai et nouvelles, jouant avec les genres, sa réfl exion, riche de psychologie et d'humour, se révèle aussi fantaisiste que révélatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !