"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La métaphore est maniée sans jamais être superfétatoire et le phrasé riche et coloré sous-tend une sensibilité toujours aiguë sans jamais sombrer dans la sensiblerie. Le texte navigue sans cesse tout au long du livre entre blanc et rouge. Jamais noir! Avec le blanc, on peut voir une foultitude de choses : 1' aveuglement, l'éblouissement, la pureté, la perfection, l'inconnu, la part d'élévation et celle de l'amour absolu. Quant au rouge, c'est celui du brasier, de la vivan ce du sang, du mouvement renouvelé par la transcendance, de la joie, de 1' anéantissement par la cendre, de la catharsis, de la passion, et de l'absolu amour là aussi. Blanc ou rouge, on en arrive toujours à l'absolu amour, celui qui échappe et perdure dans le même temps. Ce livre est à la fois une introspection et un apaisement retrouvé. Il m'est dicté par le sentiment fidèle qui me lie à ma soeur et sans doute aussi par la réflexion qui s'est imposée à moi par le recul et la distance prise avec les événements. Je n'ai pas la prétention de guider ou conduire les esprits vers une vérité absolue ou supérieure. Je tente, seulement, de percer et de mettre à jour les diverses difficultés que cette situation d'absence entretient avec mon quotidien.
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