"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dolcina a seize ans. Elle est belle, une éblouissante fleur tropicale, héritière d'une famille mexicaine illustre et très fortunée. Une belle demeure dans une société ultra-fermée, un milieu conservateur et religieux. Malgré cet entourage clos, elle tombe amoureuse folle d'un virtuose français. Le beau jeune homme, concertiste et soliste mondialement connu, n'est pourtant pas au goût de la famille. Il est brutalement éconduit, désavoué par un père profondément catholique et pratiquant. Le « novio » en question étant pour son malheur non seulement allochtone mais juif. À la veille de la Deuxième Guerre mondiale, la jeune fille, dans un geste de folie, abandonne sa famille et son pays. Elle court rejoindre cet amour fou dans une Europe occupée et en plein nazisme. Elle se retrouve, après un voyage épique et une traversée d'océan difficile, dans le dernier Pullman Orient Express, alors que toutes les frontières se verrouillent pour de longues années. Le train subit un bombardement de Stukas à la frontière tchèque. Blessée, elle perd la mémoire. On retrouve alors cette beauté sans identité à Prague alors que toutes les communications internationales sont coupées. Les années s'écoulent, la passion couve. Le souvenir frémit sous la cendre. Le drame prend de l'ampleur dans une époque où le monde est à feu et à sang et où les nations s'entr'égorgent.
Dictatures, communisme, capitalisme : un bouillonnement féroce d'ambitions incendiées par le monde des médias, monde sans scrupule dont les victimes seront ces romantiques d'un autre temps.
Le destin et la nature feront le reste dans une aventure sanglante aux rebondissements angoissants.
Claude Gans n'est pas écrivain, il se dit conteur d'histoires. Celles des autres ! Grand voyageur et explorateur de l'âme en déshérence, alors que les chemins du tourisme n'étaient que forêts en broussaille et mers sauvages, il parcourt déjà les sentier s du monde en 1943 ! Assoiffé de connaissances, il ne cesse de rechercher la vérité, celle qui fera de l'homme un meilleur être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !