A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.
L’agent 212 est un personnage atypique dans la bande dessinée. Premièrement, il n’évolue pas comme certains personnages. Son époque, ses camarades, son environnement restent identique. Ainsi, vous pouvez lire dans n’importe quel ordre les albums, il n’y aura pas de dépaysement. Deuxièmement, les gags sont toujours aussi hilarants et les auteurs nous déroutent à chaque nouvel album.
Autant certains albums proposent des gags sur une page ou sur deux pages, cet album quant à lui étalent ses gags sur trois ou quatre pages. C’est un réel plaisir et il faut remercier les auteurs qui ont su faire perdurer ce personnage pendant quelques décennies sans jamais changer de ligne de conduite.
Dans cet album, l’agent 212 fait gaffes sur gaffes, montrant tantôt une intelligence sournoise, tantôt un coeur. L’agent 212 est un personnage attachant avec beaucoup de défauts mais qui sans se moquer de la profession montre une personne passionnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...