"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.
On reconnaît le dessin des années 80 et par la même occasion le style de l'éditeur. Je pensais m'ennuyer un peu en découvrant ce vieil, et premier, épisode de l'agent 212 mais j'ai été agréablement surpris. Le dessin est certes typique de ma petite enfance, mais les différentes histoires qui jalonnent cette bande dessinée sont vraiment hilarantes. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré cet ouvrage. Le personnage récurrent du retraité qui tente de se suicider est sympathique et la manière à chaque fois très recherchée pour y arriver est amusante. J'ai particulièrement bien aimé la fois où il se déguise en lapin le premier jour de la chasse. Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres aventures de l'agent 212, je n'hésiterai pas une seule seconde pour les lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !