"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début des années 1970, Dominique Issermann réalise une série de reportages, textes et photos, pour le magazine Zoom sur des tournages de films comme Casanova de Fellini et Novecento de Bertolucci et devient vite la photographe des plus grandes personnalités. L'année suivante, elle découvre la photo de mode au hasard d'un concours de photo dont elle remporte le premier prix. Grâce à cette photo, elle s'oriente vers la publicité et la mode. Sonia Rykiel, la première, lui confie ses campagnes publicitaires pendant 10 ans, puis elle travaille pour Christian Dior, Nina Ricci, Yves Saint-Laurent, Emporio Armani, Montana, Guess, Lancôme, La Perla, Hermès, Tiffany, Cartier, Victoria's Secret, Lanvin, Chanel... Elle collabore avec de nombreux journaux de groupes internationaux tels Vogue, Elle, Cosmopolitain US, New York Magazine, ainsi qu'avec les plus prestigieux suppléments de mode du New York Times, du Corriera Della Sera et du quotidien Le Monde. Parallèlement à sa carrière de photographe, elle réalise de nombreux clips musicaux dont ceux de Léonard Cohen Dance me et Manhattan, ainsi que des films publicitaires pour de grandes marques. En 1987, elle publie aux éditions Schirmer & Mosel le livre Anne Rohart. En 2002, Victoria's Secret réunit son travail dans le livre Sexy Book. En 2004, un portfolio de ses photographies les plus célèbres est publié dans le livre annuel de Reporters sans Frontières, préfacé par Philippe Sollers.
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