Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'absence d'oiseaux d'eau

Couverture du livre « L'absence d'oiseaux d'eau » de Emmanuelle Pagano aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070440818
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Non, le sexe n'est pas le sexe seul, ce sont aussi des paysages, des marches dans ces paysages, à la campagne, en ville, ce sont une ville entière et un désert de France qui se croisent, des pauses, des ciels élargis, des odeurs rêvées mais obstinées comme des souvenirs, des lampes allumées,... Voir plus

« Non, le sexe n'est pas le sexe seul, ce sont aussi des paysages, des marches dans ces paysages, à la campagne, en ville, ce sont une ville entière et un désert de France qui se croisent, des pauses, des ciels élargis, des odeurs rêvées mais obstinées comme des souvenirs, des lampes allumées, des nuits de vent comme hier soir, des livres, des livres entre nous, des livres malgré nous, des matins précoces, un futur quai de gare, des mémoires de conversations sur un grand escalier, des noeuds indélébiles sous le diaphragme, des noisettes dans mon muesli, du soleil dans ton dos, des journées vides, des journées pleines, un compteur en ligne, des rires, les cafés que tu bois en terrasse, déjà des mauvais souvenirs et des heures noires... » Des lettres envoyées, des réponses reprises : un roman sur l'amour et le désir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'use de ma voie d'eau pour faire naviguer ce superbe roman jusqu'à vous.

    À la fin de ma lecture du très beau roman d'Emmanuelle Pagano, j'observe, paupières closes mais le cœur grand ouvert, "l'absence des oiseaux d'eau" dans le fardeau de réponses inconnues à de splendides lettres jusqu'à...
    Voir plus

    J'use de ma voie d'eau pour faire naviguer ce superbe roman jusqu'à vous.

    À la fin de ma lecture du très beau roman d'Emmanuelle Pagano, j'observe, paupières closes mais le cœur grand ouvert, "l'absence des oiseaux d'eau" dans le fardeau de réponses inconnues à de splendides lettres jusqu'à tant vouloir me noyer, encore et encore, dans la troublante et sensuelle poésie mise à nue sur des peaux ivres qui se sont dit je t'aime dans le détroit d'un fort courant épistolaire.


    Derrière les mots clandestins qui nous plongent dans la passion dévorante de l'ombre de deux êtres noués qui se dévisagent en envisageant tous les visages de l'amour, on est face à l'écho du désir prononcé au bord d'une chute de rein d'un cœur amoureux fou.


    Si vous souhaitez voler à la surface d'un papier tel un oiseau d'eau quand la terre du monde intérieur flambe, n'hésitez surtout pas à boire la tasse dans cette histoire de lettres organiques et orgasmiques, à faire du bouche à bouche à tous les mots pour ressentir le plexus qui se soulève en émergeant cette merveilleuse crue d'eau douce en larmes salées.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.