"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Lyon, dans la vitre de l'abribus, se trouble du défilement continu de voitures sur le quai. Mais l'image remplace le gris sale de l'Hôtel-Dieu au bord de l'axe routier?: la mine du Crayon et les autres tours dépassent derrière un pâté de maisons bourgeoises?; au premier plan, des arbres encore verts et touffus habitent l'espace, un morceau de pont s'enfuit sur le côté et une péniche rouge et blanche s'anonchalit à quai.?» Lou-Anne parcourt la ville, en vole les images. Chez elle, elle écrit au feutre coloré sur des papiers bruns, roses ou bleus pales... Des papiers poèmes qui vont en rejoindre d'autres dans un coffre en bois... Entre Saône et Rhône, elle rencontre Alessandro. Ils tombent amoureux. Journaliste, Sandro tente d'élucider le mystère des disparitions lyonnaises?: un pingouin géant, des livres de poésie, Victor Ombrès, une mère et sa fille... Où sont-ils tous passés ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !