"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le delta de l'ebre, charles iii d'espagne, inspiré par les lumières, caressait le rêve d'édifier une saint-pétersbourg méditerranéenne.
Il s'attacha les services de tiepolo, dernier grand maître de la peinture vénitienne. de cette ville idéale avortée, subsistent à sant carles de la ràpita nombre de vestiges, prodigieux terrains de jeux pour des enfants qui ont grandi dans les secrets enfouis sous les pierres. un galeriste de barcelone est de ceux-là, qui reçoit un manuscrit du xviiie, siècle intitulé le mémorial de la ville invisible.
Ecrit par l'architecte en charge de ce projet pharaonique, ce texte bruissant d'intrigues de cour et de passions inavouables dévoile l'étonnante disparition d'une toile de tiepolo. roman historique, policier et romantique, la ville invisible conjugue le siècle des lumières et le marché de l'art contemporain clans une éblouissante variation sur les vertiges du pouvoir et de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !