Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un nouvel album plein d'audace et toujours très graphique de Leo Timmers.
A travers un personnage qui a le pouvoir d'obtenir tout ce qu'il désire, le rêve de chaque enfant, une critique de notre société de consommation. Monsieur René est un chien plein de talent : ses toiles sont saisissantes de réalité. Pourtant, sur le marché, personne ne s'intéresse aux tableaux. Un jour, un homme fait une proposition extraordinaire à l'artiste : désormais, tout ce qu'il peindra surgira en trois dimensions de ses tableaux.
Monsieur René commence alors une incroyable vie faite de voyages et de luxe, car il peut obtenir tout ce dont il rêve d'un coup de pinceau. C'est alors qu'un premier acheteur se présente chez le peintre, qui n'a plus une seule toile à vendre. Cela le décide à un retour à la normale : il dessine le drôle de magicien pour le faire venir en chair et en os, et la magie prend fin. Tous les objets redeviennent des tableaux, mais Monsieur René retrouve ses amis. et son art.
Leo Timmers convoque le peintre Magritte au coeur d'une histoire sur la créativité et le consumérisme, avec une grande simplicité, une grande intelligence et toujours beaucoup d'humour, les ingrédients de la recette qui a déjà fonctionné avec Je veux qu'on m'aime. C'est également un hommage à Magritte que nous offre un auteur-illustrateur toujours audacieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"