"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« - Vire-le.
- Il n'en est pas question. J'ai besoin de lui.
- Je vois, de lui et de son Irlandés de mierda.
- De lui, de son Irlandés de mierda, et de sa bande de gringos de mierda, pour tenir en respect ces brasileros de mierda de la Garde de Fer, et pour maintenir l'ordre et la prospérité dans cette ville de mierda. » Au sein de la République Démocratique et Humanitaire de l'Urunà - un pays perdu d'Amérique Latine que personne ne s'est jamais avisé de réclamer - Moses Lewisohn fait une carrière politique fulgurante. Secondé par son ami Aron O'Malley et sa maîtresse Purificación, il conduit sa troupe vers la Terre promise. Saura-t-il l'emporter sur la mauvaise volonté du Président, la trahison d'une partie de ses collaborateurs, les menaces du Crime Organisé et les pressions de la grande Puissance du Nord ?
Écrit dans un style étincelant qui l'apparente aux brillantes parodies de Queneau, Calvino, Pérec, l'exode de Moses Lewisohn rappelle la plus illustre des traversées à pied sec et montre que les belles histoires du passé ne demandent qu'à se répéter, pour nous instruire et nous faire rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !