"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Saint-Pierre-et-Miquelon. Au sein de la fratrie Donovan, Will est le garçon rêveur, celui qui aspire à l'océan et à l'ailleurs, et notamment à rejoindre l'Irlande, là où son père lui a raconté qu'un château attendait les siens. Au lieu de fantasmer sur ce lieu, Will décide de réaliser lui-même le voyage vers ces terres. Et c'est ainsi qu'il conçoit de s'emparer de la Marie-Galante, sur laquelle il a déjà fui, pour toucher du doigt son horizon. Un plan d'expédition auquel il inclut ses soeurs Anahis et Nelly, mais aussi Bastien et Valérin. Même le chien Mélo est prévu pour faire partie du voyage. Nettement moins réjouissant toutefois le fait que son acariâtre de soeur, Marina, violente, prétentieuse, un peu sorcière et dominatrice, s'impose dans ce périple. tout en prévoyant une tout autre destination.
Antihéros absolu de ce récit, Marina, vindicative et brutale, règne toutefois sur l'ensemble de cette oeuvre et de ses personnages, avec une puissance quasi démoniaque, inspirant la peur et la détestation. Terrifi ante et trop sûre d'elle, elle n'est cependant inamovible et son embarquement de force sur la Marie-Galante pourrait bien lui faire perdre de sa terrible superbe. Avec La Traversée barbare, G. Ross signe un roman où les caractères s'opposent, où la bonté se frotte à la cruauté, et où l'enfance ne rime pas nécessairement avec innocence.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !