"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est par amour qu'Alice s'est jointe à une bande de paumés de la banlieue de Londres, qui rêvent de la révolution en squattant des maisons abandonnées. Comme eux, elle espère l'explosion de violence qui abattra la « bourgeoisie » détestée...
Du moins le croit-elle. En attendant, elle s'emploie à transformer en home coquet le plus pourri des squatts, fait la cuisine pour toute la troupe, réalisant sans le savoir ses vrais désirs de famille, de bonheur paisible, de sécurité affective.
Rien n'est plus humain que de se tromper sur soimême, sur ce que l'on est vraiment. Autour de ce thème dérisoire et parfois tragique, la romancière de Descente aux enfers nous donne de l'esprit terroriste, avec son désarroi, son vide métaphysique et - aussila légitimité de la révolte qui le fonde, une analyse toute de finesse et de compassion, sans la moindre ambiguïté pourtant.
Haletante et pleurnicharde, paumée parmi d'autres paumés, Alice mène quatre cents pages passionnantes où, d'attendrissement en répulsion, on sait très vite que l'on va vers le chaos, la fureur et le désastre.
Un livre que j'ai lu au sortir de l'adolescence que j'ai adoré. J'ai aimé, l'histoire, l'écriture et les personnages.
Un souvenir indélébile que j'aime partager en prêtant volontiers ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !