"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui a tué Ifan Evans ? Si personne ne croit Gwenni, douze ans et demi, lorsqu'elle affirme pouvoir voler ou entendre la terre chanter, la fillette est cette fois-ci déterminée à prouver ses talents... de détective. Même s'il lui faut pour cela remonter les secrets de famille de son petit village, au risque de dévoiler des drames bel et bien enterrés...
A la croisée du conte et du polar, de l'enfance et du crime, une virée ensorcelante, fraîche et poétique au coeur des années 1950.
J'avoue qu'au départ j'ai eu bien du mal à me mettre dans ce livre. Mais en avançant dans l'histoire, on s' attache au monde réel et imaginaire de Gwenni, et que l'on a envie de connaître le dénouement de l'histoire.
Gwenni raconte à sa façon le monde des adultes, en n'oubliant pas la nuit, de rester dans le monde des enfants. Cette belle histoire est très bien écrite et montre le passage parfois douloureux de l'enfance au monde des adultes.
Ce livre se lit facilement, puisque la jeune fille est la narratrice tout au long de l'oeuvre. Le lecteur comprend certaines choses plus vite que Gwenni, mais cela fait partie du "jeu" !
La couverture est vraiment très jolie et m'avait interpellé plusieurs fois en librairie, je pense à cause des ballons rouges, en relief qui plus est !
Je me souviens avoir passé un agréable moment en compagnie de Gwenni, mais je dois avouer que plusieurs semaines après, j'ai tendance à oublier quelques passages...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !