"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'irruption de la télévision par satellite dans les foyers du Maghreb a constitué une véritable révolution. En faisant pénétrer au coeur des familles certains sujets jusque-là peu présents, elle a agi en particulier comme un révélateur des rapports de genres qui sont aujourd'hui au coeur des enjeux politiques des trois pays du Maghreb.
À travers ce livre qui explore les relations entre les médias et la sphère publique, l'auteur montre que l'acte de regarder la télévision par satellite (déclarée « satanique » par les islamistes extrémistes) par opposition aux télévisions nationales s'accompagne de toute une gamme de positions critiques se rapportant aux régimes politiques.
Ainsi, à travers de nombreux entretiens conduits depuis vingt ans, l'auteur analyse les liens qui existent entre les usages des médias et la sphère publique, contribuant à une nouvelle compréhension des enjeux politiques et des médias, en particulier au Maghreb, grand oublié de la recherche sur ces sujets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !