"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue sur l'île d'Oléron
Un visiteur de marque s'est annoncé au Café du Centre. La tante de Gaspard, originaire du Tennessee, a fait le long voyage jusqu'à Oléron sous le prétexte d'y passer ses vacances d'été. Après vingt ans d'absence, s'étant perdus de vue, les retrouvailles entre eux deux sont quelque peu cahoteuses. Mais avant que Gaspard ne comprenne ce qui avait réellement conduit sa tante à La Ganipote, elle disparaît sans laisser de traces. Lorsqu'il s'avère qu'elle voulait le rayer de son testament, la police le soupçonne. Mais Babette ne croit pas que Gaspard soit coupable. Quant à la vision de Jean-Luc Perez sur cette affaire, elle est naturellement bien différente. À partir de là, Babette et Marilou mettent tout en oeuvre pour prouver qu'une fois de plus l'inspecteur Cabotin fait fausse route !
Cette série est parfaite pour ceux qui aiment :
Les enquêtes cosy de Miss Marple et d'Agatha Raisin
L'ambiance de village et l'air marin
Des énigmes bien ficelées
Une bonne dose d'humour
Les tomes peuvent être lus indépendamment, mais il est préférable de suivre l'ordre chronologique car les personnages évoluent au fil du temps - du moins la plupart d'entre eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !