"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1793. Nous sommes à l'époque de la Terreur. Elle règne un peu partout en maître et surtout à Bordeaux, qui refuse de se soumettre, notamment avec les Girondins. Au milieu de cette tourmente, une femme Thérésia, une famille les Cabarrus, armateurs bayonnais puis bordelais bien intégrés dans les milieux aquitains. Séparée d'un mari libertin, Thérésia devient la maîtresse de Jean-Lambert Tallien, qui est envoyé à Bordeaux pour réprimer les mouvements fédéralistes.
Tandis que celui-ci terrorisera la ville en envoyant des dizaines de malheureux se faire guillotiner sur la place Nationale (Gambetta), Thérésia, elle, se dévouera sans compter pour sauver des centaines d'autres qu'elle arrachera un à un aux griffes des Conventionnels, ce qui lui vaudra le surnom de Notre Dame du Bon Secours. On y découvre une Thérésia ambitieuse, n'ayant pas froid aux yeux et quelque peu ambiguë dans ses choix, mais qui n'hésitera pas à risquer sa vie quand elle l'estimera nécessaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !