"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début du XVIIIe siècle, un singulier concours de circonstances précipite un jeune musicien au coeur d'une énigme qui, pour être résolue, devra tenir compte de trois indices : un tableau du Caravage dont tous les personnages, sauf un - Judas -, proviennent mystérieusement d'un autre tableau représentant une bande de brigands... Un Stabat Mater, dont l'auteur, en mourant, confie l'achèvement à son disciple... Le récit d'un certain Timon où l'on pourrait déchiffrer l'histoire d'une cité qui n'a peut-être pas existé. Un roman en trompe-l'oeil, qu'une géométrie secrète gouverne et propulse vers des paysages où l'auteur se retrouve en compagnie de Jorge Luis Borges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !