Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« T´as qu´à mettre un p´tit mot sur la porte ! » On en a tous écrit un jour, Gilles Maugenest les a photographiés, les "p´tits mots". En les accompagnant de courts textes au gré de son inspiration.
Cela donne un ouvrage atypique, séduisant, et poétique aussi. Parce que ces petits mots, ces quelques lignes tracées sur des morceaux de papier, de carton, c´est toute une littérature de rue, de la rue, de la vie. Chaque photo, par le juste détail qu´elle nous livre, est comme une pièce d´un puzzle qui pourrait nous permettre de reconstituer le mur, la maison, la rue, le village dans lequel cette prose parfois étonnante se livre à nos regards. Avec toujours l´effet de surprise à la page suivante : quelle photo, quel texte, et donc quelle histoire racontée ?
Cela tient de l´art contemporain, une exposition de photos, une sorte d´art brut qui serait un peu comme le miroir d´une " intimité collective".
Et puis il y a les textes composés par l´auteur, comme des arrangements qui viendraient enrichir une partition. Et qu´on pourrait s´amuser à recomposer à l´infini, comme un jeu d´écriture organisé autour des images.
Il faut se plonger dans ce "livre d´art", s´y promener pour regarder et lire, découvrir et imaginer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"