A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Interroger la sociologie des usages, dans un contexte d'intensification des technologies de l'information et de la communication et de banalisation des études d'usages, souvent réduites à l'accumulation de données chiffrées ou qualitatives, malgré la richesse des travaux, tel est l'objectif de cet ouvrage. Ce champ de recherche a produit des connaissances tant sur l'appropriation sociale des innovations techniques, sur les détournements, contournements, que sur l'insertion de nouveaux usages dans les pratiques préexistantes et leurs significations.
L'ambition de l'ouvrage, qui rassemble des chercheurs auscultant les enjeux scientifiques, politiques, économiques et les pratiques numériques, est de poser les éléments d'un débat sur la recherche contemporaine sur les usages. Une mise à distance de la notion d'usage, une réflexion critique relative aux méthodologies et à l'approche socio-politique sont ainsi engagées. Grâce aux regards des huit contributeurs, Dominique Carré, Éric George, Guillaume Latzko-Toth, Françoise Massit-Folléa, Florence Millerand, Christian Papilloud, Françoise Paquienséguy, Geneviève Vidal, l'invitation à poursuivre le débat sur la sociologie des usages, en termes de continuités et de transformations, ouvre sur des perspectives de recherche sur les usages des TIC.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...