A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alice déniche une oeuvre peinte durant la Seconde Guerre mondiale. C'est un tableau à l'apparence banale. Il représente un simple carrefour enneigé. Seule la présence saugrenue d'une roulotte interroge le spectateur. L'artiste a dissimulé des indices qui, peu à peu, vont la guider. Ces messages font échos avec son propre passé, mais aussi à l'histoire collective. Rapidement, une interaction entre le peintre et la restauratrice de tableaux s'installe. La boîte de Pandore ouverte, des rencontres surprenantes à la clef, et voilà Alice partie sur le chemin initiatique du monde subtil de l'invisible. Ce qu'elle va découvrir va irrémédiablement changer sa vie.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...