"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ôtant la vie à Servien Brouchicot, son demi-frère, l'amnésique Ami-Noël ne savait pas qu'il épargnait à Juliette l'humiliation d'un viol bestial et qu'il écrivait le début d'une ère nouvelle pour la petite faïencerie gasconne.
Les faïences modernes de Cazalon devront leur renom au talent de la jeune Fanchon, première décoratrice à styliser la rose manganèse, fleuron des productions de l'époque, et seront prisées au-delà des limites de la région.
Néanmoins, en usant de moyens plus perfides que machiavéliques, la cupide et ambitieuse Fanchon tentera de réaliser son rêve de possession de la faïencerie. Tuera-t-elle son mari pour y parvenir ? João, touché par la « saudade » retournera-t-il au Portugal au risque d'être rattrapé par son passé ? Armelle, répondra-t-elle à l'appel de sa famille de Pomerol qui l'avait autrefois chassée ? Rencontrera-t-elle enfin le bonheur ? Jacques, aveuglé d'amour, supportera-t-il les infidélités et les provocations de son épouse ?
Autant d'intrigues qui trouveront leur dénouement dans cette saga ponctuée de manière mystique par de troublants chevaux cabrés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !