A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Devant la difficulté à penser le changement climatique et le désastre qui menace l'humanité, devant le fait qu'un monde plus économe en énergie serait plus égalitaire et plus riche en emplois, en particulier manuels et locaux, le collectif ADRET est allé à la rencontre de professionnels divers qui racontent avec vivacité, humour et persuasion comment ils ont adapté leur métier à la lutte contre le changement climatique.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Loin de l'accusation ou de la culpabilisation, ce recueil d'entretiens nous fait prendre conscience des enjeux du réchauffement climatique et surtout de l'urgence à agir. Sans jamais verser dans le catastrophisme ou le scénario apocalyptique, des acteurs de cette lutte écologique s'appliquent à mesurer, avec rigueur et raison, l'état des lieux actuel, les limites à ne pas dépasser, les alternatives qui sont d'ores et déjà possibles et les nouvelles solutions que nous serons peut-être amenés à envisager.
La diversité des personnes interviewées, la variété de leurs métiers nous prouvent que nous pouvons tous agir, à notre niveau, contre le réchauffement climatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...