"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Étienne Hauteville emménage à Balmore, une station balnéaire, où l'attend un nouvel emploi, dans une compagnie d'assurances. Il vient d'avoir vingt-sept ans.
Nous sommes en juin et la saison touristique ne bat pas encore son plein. Le décor de cette ville lui évoque Sandre, le bord de mer de son enfance et de sa prime jeunesse. Tout en s'adaptant à sa nouvelle existence, qu'il souhaite réglée comme du papier à musique, pour conjurer la tentation du désordre qui longtemps le mit en difficulté, le jeune homme se remémore son passé récent. Mais les images des deux cités s'entremêlent dans son esprit, ses souvenirs s'imbriquent dans son présent. Les morts successives de ses parents et de sa petite amie le hantent toujours comme ces cauchemars lancinants que l'on refait nuit après nuit. Il se persuade devoir expier une faute non commise, se laisse fasciner par la confusion.
Pourtant, Étienne souhaite retrouver la sérénité. Il devine qu'il lui faut pour cela mener une existence sans histoires, éviter toute compromission avec une réalité qui le dépasse. Il veut devenir absent au monde, mais vivre ainsi s'avère une chimère irréalisable. Il en prend conscience lorsqu'il rencontre Laura, une femme qui incarne la liberté et l'aventure, la vie, et dont il tombe aussitôt éperdument amoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !