"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né avec une malformation cardiaque, Sebastian, exclu des jeux de son âge, subit les railleries de ses camarades de classe. Sa mère, quant à elle, se montre si protectrice qu'elle l'étouffe.
Son seul havre de paix, Sebastian le trouve auprès de sa grand-mère Lola, à qui il rend visite après la classe. Mais, un jour, il la découvre inanimée.
À l'hôpital, Lola voit ses proches réunis pour la première fois depuis longtemps. Pour renouer les liens entre les siens, elle décide alors d'enfreindre la promesse qu'elle leur avait faite : elle se remet à cuisiner.
Miracle, les petits plats qu'elle leur concocte semblent posséder des vertus insoupçonnées. Comme si les mets préparés avec amour ne nourrissaient pas seulement le corps, mais l'âme aussi.
Lechatquilit.e-monsite.com
La promesse de Lola de Cécilia SALARTIN
Un livre tout en tendresse entre une grande mère et son petit fils.
Le petit garçon à une malformation cardiaque et essaie de vivre comme les autres, même si c’est difficile et que cela finira par lui coûter la vie. La grand mère, après une attaque essaie de reconquérir sa famille en mitonnant de bons petits plats de son pays.
Ces 2 êtres qui s’aiment profondément, ont une idée du paradis bien différente. Vont ils atteindre ce paradis ?
Un très bon livre sur la famille, la mort et l'amour.
Extraits :
En effet, Lola avait ouvert les yeux ; elle fixait le plafond, ne regardant ni à droite ni à gauche. Ses paupières battaient comme des ailes délicates d’un papillon venant de s’extraire de son cocon. Sa poitrine se soulevait régulièrement, au même rythme que le battement de ses paupières.
Il songea alors aux paroles de sa grand-mère, selon lesquelles l’amour vous confère un sentiment de pouvoir voler ou respirer sous l’eau. C’était exactement ce qu’il éprouvait, et cette prise de conscience lui donna envie de pleurer et de rire en même temps.
Je vais te dire ce qu’est le paradis pour moi, répondit-elle. C’est une table, ici, avec tous ceux que j’aime assis autour d’elle. Nous mangeons un bon repas que nous avons préparé ensemble, nous rions, nous racontons des histoires, nous pleurons aussi parfois un peu, mais nous passons un moment formidable. Voilà mon paradis, dit-elle en souriant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !