"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En terme d'intrigue, le roman de James Lee Burke n'apporte rien de nouveau au monde du polar. Et d'ailleurs le but de la première enquête de l'inspecteur Robicheaux, n'est pas de découvrir les coupables, mais de trouver les moyens de les inculper. C'est en terme d'écriture, qu'il apporte une grande vague de fraicheur, et on se régale de ses descriptions palpables de la Louisiane, ainsi que de ses dialogues crus et sans détours.
Mais la vraie réussite de cette histoire reste le personnage de Dave Robicheaux: Une grande découverte. C'est un authentique alcoolique (toujours sur la brèche), un authentique violent incontrôlable (utile pour résoudre les dilemmes) et en même temps un authentique redresseur de torts (avec la soif de justice). Par sa noirceur intérieure, que l'on vit à la première personne, il devient captivant et on a vraiment envie de le suivre dans ses futures aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !