Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La place du mort

Couverture du livre « La place du mort » de Jean-Luc Outers aux éditions La Difference
Résumé:

" a la suite d'un accident cérébral, la moitié d'un homme devient comme une feuille morte.
" un scanner avait révélé une tache blanche située en plein centre du langage. " ce demi -géniteur prend place sur le siège avant de la voiture, a côté du chauffeur, le fiston. la place du mort. une... Voir plus

" a la suite d'un accident cérébral, la moitié d'un homme devient comme une feuille morte.
" un scanner avait révélé une tache blanche située en plein centre du langage. " ce demi -géniteur prend place sur le siège avant de la voiture, a côté du chauffeur, le fiston. la place du mort. une longue transhumance commence. sans but avoué, semble-t-il. au hasard des cartes routières. les paysages se détachent dans le ciel comme des tableaux de magritte. le véhicule file à vive allure sur les veines de l'asphalte.
ce voyage somnambulique conduira cet étrange tandem sur la digue d'ostende, dans le périgord noir, le cantal, à travers les alpes, jusuq'aux quartiers résidentiels d'une cité suisse, avec ses larges avenues et des banques fermées. c'est là que se termine ce bouleversant tête-à-tête muet. onze journées comma autant d'étapes initiatiques où un homme anticipe sa fin annoncée et où un fils tisse d'ultimes liens avec son père.
jean-luc outers a réussi un roman rare, exigeant, douloureux, très maîtrisé dans sa distance pudique. " patrice delbourg ? l'evénement du jeudi.

Donner votre avis