"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout est vrai dans ce livre et, cependant, il se lit comme un roman.
Pardon : c'est un roman, un vrai. avec des héros de chair, de passion et d'idéal, comme zwig ou vicky, des traîtres, des tueurs, des mercenaires, des forces de l'ombre qui tirent les ficelles et récoltent honneurs et profits. durant des années, l'auteur a vécu dans la région des grands lacs. il a tout vu, tout retenu : la fin de mobutu et les ultimes dérives de son règne, le génocide au rwanda puis le flot de réfugiés hutus déferlant sur le kivu et achevant de déstabiliser la région, les écoles de la haine et de la revanche montées dans les camps.
Il a été témoin du désespoir de ces centaines de milliers de civils, rwandais et congolais, pris au piège d'une histoire de bruit et de fureur qui les dépasse, de la terrible vengeance des soldats de kagame traquant sans pitié les assassins de leurs frères et tuant aussi les enfants, les femmes en fuite, les espoirs. serré, haletant, ce livre se lit d'une traite. bien plus vite qu'un rapport d'amnesty ou d'human rights watch, et il se révèle bien plus efficace.
Car il contient toute la tragédie des grands lacs, exprimée à travers la trajectoire de deux êtres que le lecteur a bien du mal à quitter. colette braeckman. (extrait de la préface).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !