A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
1905 : Einstein révolutionne la physique moderne.
2005 est décrétée par l'ONU Année Mondiale de la Physique. Cette commémoration salue un siècle de progrès, mais correspond sans doute à un moment de crise. Au cours du siècle, les sciences fondamentales ont bouleversé notre vision du monde, tandis que les sciences appliquées transformaient notre quotidien. Face à une telle évolution, le citoyen s'est trouvé partagé : d'une part, il continue d'espérer que la science, viendra résoudre les maux dont souffre l'humanité ; mais en même temps il s'aperçoit que l'évolution des techniques génère des problèmes dont on n'avait pas jusqu'ici le soupçon.
Dans le prolongement de l'année 2005, cet ouvrage destiné au grand public a pour ambition de répondre aux questions que l'on se pose face aux techniques nouvelles, qu'elles touchent aux problèmes de société (l'effet de serre, le changement climatique, notre avenir énergétique), ou qu'elles relèvent des recherches de pointe (les communications haut débit par fibre optique, la visualisation du vivant, etc.).
On verra ainsi que la physique est plus simple que ne le pensent la plupart de nos contemporains et que le citoyen doit se réconcilier avec la science s'il veut garder le contrôle de son destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...