"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose.
Les sources officielles multiplient les messages rassurants. Pourtant, Youri Bandazhevsky, médecin biélorusse, constate dans cette région la présence de pathologies graves et de maladies cancéreuses dans des proportions anormales. Ses recherches apportent pour la première fois la preuve scientifique de la contamination radioactive de Tchernobyl. Il est immédiatement perçu comme dangereux: son honnêteté, sa soif de vérité font de lui un personnage gênant.
Accusé à tort de corruption, il est condamné à huit ans d'emprisonnement en 2001. Bandazhevsky n'est pas homme à se résoudre au silence. C'est dans la solitude de sa cellule qu'il écrira le document exceptionnel présenté aujourd'hui en exclusivité mondiale. Ce témoignage n'est pas celui d'un homme en colère mais celui d'un scientifique qui nous fait partager avec passion son engagement et sa foi dans la recherche pour qu'advienne la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !