A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La mère d'Ally, partie travailler quelques temps à Paris, lui manque beaucoup. Heureusement, elle rend visite à ses grands-parents tous les week-ends, jusqu'au jour où elle découvre un trésor dans leur jardin : une pièce d'échec ! Son grand-père, ravi de retrouver une adversaire, lui apprend toutes les règles de base. Ally se prend de passion pour ce jeu si exigeant, ses techniques, ses stratégies... Alors qu'elle commence à se rêver championne d'échecs, l'incroyable se produit : le grand maître de tous les temps, Garry Kasparov, accepte le défi lancé par l'entreprise International Business Machines (IBM). Il affronte le super-ordinateur Deep Blue en février 1996, et le bat à l'issue de 6 manches jouées. Cette prouesse remet en avant le travail des chercheurs dans le domaine de l'intelligence artificielle. 6 pages documentaires pour en apprendre plus sur l'histoire des échecs et de l'intelligence artificielle, viennent compléter cet album. « Un jour ailleurs », des histoires pour découvrir un évènement marquant du XXe siècle à hauteur d'enfant, et aborder l'Histoire en toute simplicité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...