"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles-Antoine Roucayrol nous fait voyager autour du monde et nous raconte avec passion ses aventures, ses anecdotes, ainsi que ses souvenirs de pêche et ceux de ses parents sur 50 ans. Des grands saumons de Norvège aux redoutables requins d'Afrique du Sud, en passant par les espadons-voilier des Seychelles, les tarpons du Costa Rica, et les rivières à truites de Bavière, il nous entraîne à la poursuite des plus beaux poissons d'eau douce et de mer.
À travers ses récits, l'auteur partage son respect pour la nature et les poissons de toutes espèces, son admiration pour leur vitesse, leur intelligence et leur combativité, qui rendent leur traque si excitante. Avec nostalgie et inquiétude, il nous alerte également sur les dangers qui menacent les écosystèmes, les rendant de plus en plus fragiles.
La pêche est un voyage en soi, source de connaissances en matière de faune, de proximité avec l'environnement naturel et de rencontres humaines exceptionnelles. Plongez dans ce monde aquatique où tout ce qui relie le pêcheur au poisson est un fil de nylon et un hameçon, et où, à chaque instant, le combat peut se transformer en folle joie ou en immense déception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !