A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Martine Le Coz La Palette du jeune Turner suivi de Les Confins du jour Lumière, transparence, brumes et rayons... Avec presque un siècle d'avance, le peintre anglais Turner, en donnant le premier rôle à la couleur, annonce avec une surprenante audace ce que parachèvera l'impressionnisme. Chacune de ses toiles semble accomplir une véritable transmutation du réel.
C'est le secret de cette quête d'artiste que l'auteur de Céleste (prix Renaudot 2001) tente de cerner dans cette biographie romanesque, érudite et sensible, où revivent deux périodes décisives de l'existence de Turner : le moment de sa jeunesse où il amorce la métamorphose du trait en brume, ouvrant la voie à une révolution picturale, puis les dernières années, lorsqu'il parvient à la fois au sommet de son art et au terme de son parcours terrestre. Page après page, toile après toile, Martine Le Coz nous mène en ces confins où l'exigence artistique et l'expérience spirituelle livrent leur identité secrète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...